L’automobile pèse sur le budget des français

C’est ce que montre la dixième édition de l’étude « Les français et l’automobile »,plus de la moitié des sondés a du changer ses habitudes en matières de déplacement pour des raisons budgétaires.

Et pour 30% d’entre eux acheter une voiture signifie rogner sur d’autre postes de dépenses.

payer plus pour circuler,pour stationner,payer plus à la pompe et aux barrières d’autoroute,le budget automobile des français n’a cessé d’augmenter et de s’alourdir.

Deuxième poste de dépense après le logement,le poids du budget auto est devenu tel que 88% des français déclarent « le surveiller de près »,pointe la dixième édition de l’étude annuelle  » Les français et l’automobile ».

Mauvaise foi : Oula ça a l’air compliqué d’être propriétaire d’une voiture ces temps ci.

Bonne foi : Oui tu as raison comme nous l’avons vu le 1 er poste de dépense chez les français reste le logement,puis la voiture mais pour beaucoup, 73% pour être précis estiment qu’ils est nécessaire pour aller au travail faire du shopping,etc…

Mauvaise foi : Oui merci mais j’avais pas besoin de toi pour le savoir d’ailleurs t’a pas l’air favorable pour que les gens ont des voitures on dirait.

Bonne foi : Alors carrément pas,je pense que la voiture est un achat qui précipite de nombreux porte monnaie à la poubelle mais j’y revienderais dans la vidéo numéro 3 , pour l’heure revenons à nos moutons.

L’étude montre que deux clignotants sont passés au rouges :plus de la moitié (54%) a été dans l’obligation de changer ses habitudes en matières de déplacement pour des raisons budgétaires.parmis eux, 46% vont jusqu’à limiter leur déplacement,voire à en supprimer certains pour 40%.

Second clignotant : pour trois français sur 10,acheter une voiture signifier rogner sur d’autre postes de dépense du ménage.

Principaux postes « sacrifice » par ceux qui envisagent cet achat : les vacances (53%), les vêtements(42%) et les loisirs et sorties (29%).A 25 000 euros le prix moyen d’une voiture neuve,51% des répondants disent qu’ils ont été contraint de revoir leur « ambission à la baisse » et 38% que l’achat d’un véhicule d’occasion(62.8% de part de marché l’an passé) récent représente la « meilleure affaire auto ».

Bonne foi : attardons nous sur un nouvel article paru dans les journal les echos :

Mauvaise foi :Encore ? Mais quand est ce que tu vas nous parlez de chiffre concret pour ma voiture,moi je m’en fiche des autres.

Bonne foi : ok vu que tu es impatient voilà les chiffres.

En 2019 : on va enlever les frais de péage et de garage, donc pour l’exemple : on va prendre une clio à 5000 euros (d’occasion)ce qui nous fait 416 euros par mois pendant 1 an.

-L’essence (environ 1500euros par an ce qui nous fait 125 euros par mois ).

‘L’assurance jeune (en moyenne 1200 à 1500 euros par an ce qui nous fait 100 euros par mois)

-Le contrôle technique obligatoire tout les 2 ans entre 50 et 150 euros ( ce qui nous fait une moyenne de 50 euros par an).

  • Ce qui nous fait un total de 416(voiture payé) + 125 + 100 +4 = 229 euros pa rmois

Mauvaise foi : Ba franchement ça passe 229 euros par mois avec un salaire de 1500euros.

Bonne foi : Oui la voiture a de sacré avantage mais sur le long terme économique est ce rentable par rapport aux transports au communs ?

Une autre infime possibilité serait de passer au covoiturage alors oui c’est difficile pour s’organiser parce que il faut prévoir un conducteur ainsi que ce conducteur vous dépose vers là où vous voulez allée mais il peut avoir toujours cette solution pour contrebalancer le coût de la voiture.

Le but n’est pas de vous convaicre d’utiliser tel ou tel moyen de transport mais de vous éclairez sur les coût réel que pourra supportez votre porte feuille si vous prenez une voiture.

Dans la prochaine vidéo nous verrons comment les avantages inconvénient et je vous direz mon avis tranché en fonction de telle ou telle situation auquelle vous vous situerez.

j’espère que vous avez aimé la vidéo et à bientôt.

Publié par Alexis GUILLOTTE

Alexis est un dropshippeur sur la France qui essaye différents technique sur les états-unis en dropshipping et e commerce.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :